Repasbio n°1 - octobre 2015

Repasbio n°1 - octobre 2015

Restauration durable, responsable, locale, de qualité… nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de la qualité et la provenance des produits qui se trouvent dans nos assiettes et en particulier, en restauration collective. La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique et son réseau y travaillent depuis 15 ans, en accompagnant l’introduction de produits bio et locaux en restauration collective. La FNAB lance aujourd’hui une newsletter spécifique afin de partager les actualités et ressources avec tous les acteurs qui s’investissent sur ce sujet : élus, gestionnaires, cuisiniers, parents d’élèves, convives, producteurs, fournisseurs, formateurs, conseillers, etc.

Bonne découverte et bonne lecture !

Quel impact pour l’introduction de produits bio ?

Nouvelles recommandations du GEM-RCN

De nouveaux documents relatifs aux recommandations nutritionnelles du GEM-RCN* viennent de paraitre et remplacent la version de 2013. Parmi les nouveautés, le recours à des produits issus  de l’agriculture biologique est désormais mentionné dans l'introduction du texte et les plats protidiques végétariens sont reconnus et définis.

4ème édition du concours "Les petits Reporters de la bio"

Comme chaque année, l'Agence bio lance le concours Des Petits Reporters de la Bio. Les enfants des classes du CE1 au CM2 sont invités à réaliser un magazine sur l’agriculture biologique, encadrés par leur professeur des écoles ou par l’animateur dans le cadre des activités périscolaires.

 

Jacky Bonnet, commune de La Couronne

Premier adjoint de la commune de La Couronne chargé de l’éducation, de l’agenda 21 et du budget et conseiller communautaire pour le Grand Angoulème.

« La restauration collective est un levier formidable pour répondre aux enjeux de l’aménagement durable des territoires : qualité de l’eau, de l’air, protection de la biodiversité, création d’emplois, santé, éducation… »

- See more at: http://www.repasbio.org/ressources/jacky-bonnet-commune-de-la-couronne#sthash.hJ8eQVB4.dpuf