Participez à un programme de recherche sur la restauration collective locale et durable

Identifier les freins et les leviers, modéliser les innovations menées en matière de restauration collective locale et de qualité, tels sont les objectifs du projet de « Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable ». Ce projet est porté par le Le CEntre Lascaux sur les Transitions (CELT) (anciennement programme « Lascaux ») à l’Université de Nantes. Il rassemble des chercheurs en sciences sociales de tous les continents, et associe des acteurs de la société civile, sur le thème global de l'ajustement des ressources et des besoins. Il est soutenu par le Ministère de l'Agriculture (Programme National pour l’Alimentation 2014).

Les élus, agents des collectivités territoriales et professionnels de la restauration collective sont invités à participer en complétant un questionnaire en ligne :
http://intranet.msh.univ-nantes.fr/questionnaire/index.php/844782/lang-fr

Ce questionnaire doit permettre de récolter des données sur les expériences de restauration collective, sur les obstacles et les moyens de leur mise en œuvre. Les données récoltées alimenteront une plateforme numérique. Résultats prévus pour l'automne 2016.


> Pour en savoir plus, consultez le site internet sur programme.