Le 13 juin, c'était les rencontres nationales du printemps bio

L'Agence bio organisait ces rencontres sur le thême "Introduction de produits bio en Restauration Collective et Commerciale: quels enjeux de développement ?"

Basées sur des témoignages d'acteurs de terrain,ces rencontres ont permis de tirer des enseignements de l'expérience de ces acteurs et de donner des clés de réussite. L’importance de la Restauration Hors Domicile pour le développement de l’agriculture bio en cohérence avec l’économie locale a été soulignée. Ces rencontres s’adressaient à un large public, en particulier élus, responsables de restaurant, associations de consommateurs et de parents d'élèves, organisations de producteurs, sociétés de restauration concédée, grossistes, restaurateurs, cuisiniers, économes, établissements scolaires, de santé, journalistes etc.

Au programme :

  • Présentation des résultats de la première étude nationale Agence BIO/AND I sur le marché de la RHD bio et des enjeux liés à ce marché émergent
  • Les attentes de la société civile et le positionnement des organisations professionnelles de la restauration
  • Retours d’expérience en restauration commerciale et évolution du cahier des charges national
  • Retours d’expérience en restauration collective
  • L’organisation des filières pour répondre à la demande

La vidéo de la rencontre est à retrouver ici.

Les présentations des intervenants et les conclusions de cette journée seront à retrouver prochainement sur le site de l'Agence BIO.