Lancement de Manger Bio en Provence

SCIC créées par des producteurs du réseau FNAB, cette nouvelle plateforme permettra de faciliter l’approvisionnement de la restauration collective de PACA en produits bio et locaux.

Cette nouvelle démarche collective, associant producteur.trice.s et établissements scolaires devrait faciliter l’atteinte des 20% de produits bio en restauration scolaire exigés dans le cadre de la loi issue des Etats Généraux de l’Alimentation.

Les premiers contrats sont déjà là : les villes d’Auriol, La Destrousse, La Bouilladisse, Gréasque, Savourin, Belcodène, La Penne sur Huveaune et Peypin se sont déjà engagées avec ce nouvel acteur coopératif du développement de l’agriculture biologique. Car c’est bien l’un des objectif de ce nouvel outil : contribuer au développement d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et génératrice d’emplois non délocalisables, en proposant des débouchés fiables, durables et rémunérateurs pour les paysan.ne.s bio. Objectif partagé avec les plateformes de producteurs bio (fédérées par Manger Bio Ici et Maintenant) et le réseau FNAB.

fournisseur produits bio

Bonne route Manger Bio en Provence !

Vous voulez participer à l’aventure Manger Bio en Provence ? La plateforme recherche un responsable de distribution